Cabinet GARUCHET-VELLOT
Conseil - Accompagnement - Formation



À propos de nous

À PROPOS DE MAGALI GARUCHET-VELLOT

Magali GARUCHET-VELLOT est psychologue du travail et des organisations. Elle exerce une activité libérale en direction des entreprises mais également des particuliers.

Elle est inscrite au répertoire national géré par l’A.R.S. (Agence Régionale de Santé) recensant les professionnels de santé réglementés, sous le numéro ADELI : 41 93 0340 9. Elle est par ailleurs référencée comme I.P.R.P. (Intervenante en Prévention des Risques Professionnels – RPS) par la DIRECCTE Centre, sous le numéro : CENTRE-VdL/07/2015.

Son activité s’articule autour d’actions de Conseil, d’Accompagnement et de Formation sur les champs de la santé au travail et des transitions & trajectoires de carrière auprès des collectifs de travail, ou des personnes, en individuel ; ceci dans divers secteurs d’activité.

Concernant précisément le champ de la santé au travail, ses interventions s’articulent autour des dimensions de la prévention : primaire, secondaire et tertiaire ; dimensions qui s’expriment des Risques Psycho-Sociaux à la Qualité de Vie au Travail.

Elle intervient notamment sur des missions de :
- Analyse de situations de travail,
- Régulation d’équipe,
- Gestion de conflits,
- Accompagnement de groupe multidisciplinaire de travail sur la prévention des RPS et la promotion de la QVT,
- Coaching ou conseil de manager,
- Réintégration à la suite de burnout,
- Intervention sur situations de crise (évènements potentiellement traumatogènes),
- Permanence de soutien psychologique,...

Elle reçoit par ailleurs en cabinet sur des consultations individuelles de souffrance au travail et anime des groupes de parole en milieu hospitalier autour des thématiques du handicap et du burnout.

Spécialisations complémentaires pour lesquelles elle est formée :
- Matrice RPBO© - (Reconstruction Post Burn-Out) – certifiée label fondamental
- ROCS (Repérage et Orientation de la Crise Suicidaire)
- Prise en charge de victimes de traumatismes psychiques

Ses interventions se font sur le principe de la pluridisciplinarité avec un travail de partenariat avec les services de médecines du travail. Elle s’entoure par ailleurs d’un réseau pluridisciplinaire de partenaires, dédié aux questions mouvantes que posent les organisations du travail et de leurs conséquences sur la santé des individus.

Ainsi, en complément de son intervention ou sur un besoin de réorientation, elle peut être amenée à mobiliser des partenaires sur les champs de la psychologie, de la sociologie, de l’ergonomie, de l’addictologie, de la médiation et du coaching. Ce réseau lui permet d’assurer aux entreprises une continuité dans les actions et une réactivité notamment pour les situations en post-traumatique.
Share by: